Différences principales entre le traitement automatisé des factures et l’automatisation intelligente AP

Posté le

Les factures en souffrance entravent gravement la capacité de gains d’une entreprise. Si elle n’est pas payée pour ses services à temps, cela peut avoir un impact considérable sur ses finances. C’est pourquoi le traitement des factures joue un rôle crucial dans les affaires, quelle que soit le secteur.

Il est l’élément vital de toutes les opérations financières et assure le paiement en temps opportun de toutes les factures. Cependant, de la création au paiement de la facture, son traitement se heurte à plusieurs procédures manuelles.

Le traitement automatisé des factures aide les entreprises à remplacer les procédures manuelles fastidieuses par des solutions efficaces et automatisées. Les coûts réduits, les délais de traitement plus rapides et les taux d’erreur minimaux garantissent une utilisation efficace des ressources, permettant aux entreprises de retirer de nombreux bénéfices du traitement automatisé des factures.

Néanmoins, de nombreuses entreprises ont du mal à tirer le meilleur parti de cette technologie exceptionnelle, tandis que d’autres ont du mal à l’intégrer à leur organisation de travail. Dans cet article, nous discuterons des principaux défis du traitement automatisé des factures par rapport à la mise en œuvre d’un système intelligent d’automatisation AP.

Cinq principaux défis du traitement automatisé des factures

Classement des factures parmi d’autres documents

Plusieurs fois, les documents envoyés aux clients pour traitement contiennent une quantité importante de documents indésirables. Bien que cette tâche soit relativement facile pour une personne, il lui faut beaucoup de temps pour parcourir chaque document manuellement.

D’autre part, de nombreux programmes de traitement automatisé des factures ne sont pas équipés de fonctionnalités intelligentes. C’est pourquoi ils peuvent ne pas détecter les factures dans un tas de documents. À moins que votre solution de traitement automatisé des factures ne dispose de fonctionnalités avancées pour la capture de données intelligente, il peut être difficile d’identifier la présence de données de paiement dans un document.

Détection du nombre de factures dans un seul document

Dans de nombreux cas, un même document peut contenir plusieurs factures. Nous voyons souvent des entreprises concaténer plusieurs factures en un seul PDF. Cela peut ne pas être un problème pour une personne, mais si vous utilisez une solution automatisée pour avoir une efficacité optimale, il est facile de manquer de telles factures. Bien que des solutions intelligentes de traitement automatisé des factures soient capables de détecter de telles factures, toutes n’ont pas ces fonctionnalités.

Identification du type de document

Bien que les entreprises utilisent principalement des factures et des avoirs, les documents de paiement peuvent être de différents types. Pour une comptabilité précise, il est essentiel de déterminer avec précision le genre de document.

Les programmes sophistiqués de traitement des factures ne parviennent souvent pas à identifier différents types de documents, ce qui entraîne une comptabilité inexacte. Si votre solution automatisée ne reconnaît pas le type de document, cela peut facilement se transformer en une erreur coûteuse pour votre entreprise.

C’est pourquoi les solutions efficaces de traitement automatisé des factures nécessitent plus qu’une simple reconnaissance optique de caractères (OCR). Les solutions avancées utilisent des classificateurs supplémentaires pour optimiser leurs algorithmes d’apprentissage automatique, leur permettant de classer les documents avec précision.

Identification de l’expéditeur et du destinataire

Certaines factures contiennent les coordonnées du destinataire et de l’expéditeur. Dans une telle situation, un programme automatisé peut avoir du mal à traiter correctement le document. Les solutions automatisées avec des fonctionnalités limitées peuvent confondre les deux et prendre à tort les expéditeurs pour les destinataires et inversement.

Pour éviter ce problème, les solutions avancées de traitement automatisé des factures recherchent des informations supplémentaires et créent des fonctionnalités pertinentes. Cela les aide à identifier avec précision les expéditeurs et les destinataires.

Classement du texte d’un document

L’une des principales caractéristiques du traitement automatisé des factures est l’extraction des données de texte des documents. À cet effet, la plupart des solutions s’appuient sur des variantes d’algorithmes OCR pour numériser les factures ou les reçus photographiés.

Cependant, les algorithmes OCR sont très sensibles aux distorsions et aux images floues et peuvent échouer à extraire des données avec précision dans de telles situations. De même, si les données sont manuscrites, les algorithmes OCR peuvent avoir du mal à les saisir efficacement.

Dans d’autres cas, les données de texte extraites de documents originaux peuvent facilement être corrompues car les PDF n’utilisent pas de codage de texte simple, ce qui entraîne la création de symboles corrompus par le logiciel, provoquant des erreurs coûteuses pour l’entreprise.

À moins que votre solution n’utilise des algorithmes d’apprentissage automatique très sophistiqués, les solutions de traitement automatisé des factures peuvent avoir du mal à minimiser les erreurs lors de l’extraction de textes.

 

Regardez la vidéo de démonstration GRATUITEMENT pour jeter un œil au logiciel avancé de traitement des factures du CP-1

 

Avantages de l’utilisation du système d’automatisation intelligent AP

Bien que certains programmes automatisés aient des fonctionnalités limitées, l’utilisation des bons logiciels automatisés de traitement des factures peut apporter d’innombrables avantages à votre entreprise.

Traitement plus rapide des factures à moindre coût

Un retard dans le traitement des factures peut constituer un obstacle important à la croissance des entreprises. Le retard dans le paiement des taxes entraîne des pénalités qui produisent des coûts plus élevés. Dans le même temps, de nombreuses entreprises courent le risque d’être mises sur liste noire en raison d’un retard de paiement de leurs factures.

Le traitement automatisé des factures réduit considérablement leur temps de traitement. Des fonctionnalités telles que les flux de travail dynamiques, la capture intelligente des données et la facturation électronique accélèrent le traitement des factures et éliminent les coûts résultant des retards de paiement.

Classification des documents

Les solutions de traitement automatisé des factures réalisent une classification intelligente des documents. Cette technologie utilise plusieurs méthodes pour baliser les types de document standard et d’autres contenus liés aux opérations commerciales. La classification intelligente garantit que les factures sont traitées avec précision, ce qui permet aux entreprises de régler plus rapidement les dettes en souffrance en temps opportun.

Utilisation efficace du personnel

Le traitement automatisé des factures libère le personnel des procédures manuelles fastidieuses. Cela permet aux entreprises d’utiliser leurs employés dans d’autres tâches importantes et de maximiser l’efficacité de leur organisation.

Amélioration des relations commerciales

Pour toute entreprise, le développement d’une relation forte avec ses fournisseurs est essentiel pour son succès. Une solution automatisée de traitement des factures, en lui permettant de régler rapidement les factures en souffrance, l’aide à atteindre cet objectif.

Amélioration du rapprochement des commandes d’achat

Le rapprochement des commandes peut être une procédure laborieuse qui gaspille un temps précieux et de l’argent. Cela nécessite que votre personnel examine chaque facture et la compare aux documents correspondants tels que les bons de commande, ligne par ligne.

La nature lente et fastidieuse de la procédure peut réduire considérablement l’efficacité de votre organisation, ce qui nuit à votre entreprise. Cependant, une solution automatisée de traitement des factures rationalise ces processus grâce à diverses fonctionnalités intelligentes.

Elle capture et stocke les données nécessaires de vos documents de paiement et transforme les données au format numérique. Grâce à cette solution, votre entreprise peut extraire et vérifier des informations sur les postes, les montants, les codes GL et les modalités en fonction des règles de workflow configurées.

Extraction de données précise

L’extraction précise des données peut être un problème, même pour les solutions de traitement automatisé des factures. Cependant, elles sont équipées d’algorithmes d’apprentissage automatique très sophistiqués qui garantissent l’extraction rigoureuse des données des factures entrantes.

invoice processing automation guide

Key Differences: Automated Invoice Processing VS Intelligent AP Automation

Posted on

Outstanding invoices severely hinder an organization’s earning capacity. If businesses are not paid for their services on time, it can take a significant toll on their finances. This is why invoice processing plays a crucial role in business, regardless of the industry.

It is the lifeblood of all financial operations and ensures the timely payment of all invoices. However, from the invoice generation to payment, invoice processing is plagued with several manual processes.

Automated Invoice Processing helps businesses replace time-consuming manual procedures with efficient and automatic solutions. From reduced costs, faster processing times, and minimal error rates to the efficient usage of resources, businesses can reap several benefits from Automated Invoice Processing.

Nevertheless, many companies find it difficult to make most of this outstanding technology, whereas others struggle at making it a part of their business workflow. In this article, we will discuss the key challenges Automated Invoice Processing versus implementing an intelligent AP automation system.

5 Key Challenges in Automated Invoice Processing

Classifying Invoices among Other Documents

Many times, documents sent to clients for processing contain a significant amount of junk documents. Although this task is relatively easy for humans, it takes a lot of time for a person to go through every document manually.

On the other hand, many automated invoice processing solutions are not equipped with intelligent features. This is why these solutions can fail to detect invoices in a heap of other documents. Unless your automated invoice processing solution has advanced Intelligent Data Capture features, it can be difficult to identify the presence of payment data in a document.

Detecting the Number of Invoices in a Single Document

In many cases, a single document can contain multiple invoices in one document. We often see business concatenating several invoices into a single PDF. This might not be a problem for a human, but if you are using an automated solution for optimal efficiency, it’s easy to miss such invoices. Although intelligent automated invoice processing solutions are capable of detecting such invoices, not all automated solutions have these features.

Identifying the Type of Document

Although businesses mostly use invoices and credit notes, payment documents may come in different types. For accurate bookkeeping, it’s essential to determine the type of the document accurately.

Bare-bone invoice processing solutions often fail to identify different types of documents, which results in inaccurate bookkeeping. If your automated solution fails to recognize the type of document, it can easily turn into an expensive error for your business.

This is why efficient Automated Invoice Processing solutions require more than simple OCR (Optical Character Recognition). Advanced solutions use additional classifiers to optimize their machine-learning algorithms, enabling them to classify documents accurately.

Identifying the Sender and Receiver

Some invoices contain the credentials of both the receiver and the sender. In such situations, an automated solution can struggle to process the document correctly. Automated solutions with limited features can confuse both parties and wrongly identify senders as receivers and vice versa.

To prevent this problem, advanced automated invoice processing solutions search for additional information and generate relevant features. This helps them identify senders and receivers accurately.

Classifying Text from the Document

One of the major features of automated invoice processing is the extraction of text data from documents. For this purpose, most solutions rely on variations of OCR algorithms to scan invoices or photographed receipts.

However, OCR algorithms are highly sensitive to distortions and blurriness and can fail to extract data accurately in such situations. Similarly, if the data is handwritten, then OCR algorithms can struggle to capture data effectively.

In other cases, text data extracted from native documents can easily be corrupted because PDFs don’t use straightforward text encoding, causing the software to generate corrupted symbols, resulting in expensive errors for the company.

Unless your solution is using highly optimized machine learning algorithms, during text extraction, it can be difficult for automated invoice processing solutions to minimize errors.

 

Watch the Video Demo for FREE to take a sneak peek into CP-1’s  Advanced Invoice Processing Software

 

Benefits of Using Intelligent AP Automation System

While some automated solutions have limited features, using the correct automated invoice processing solutions can reap countless benefits for your organization.

Faster Invoice Processing at Fewer Costs

Delayed invoice processing can be a significant hurdle in growth for businesses. The delay in paying dues incurs penalties that result in higher costs. At the same time, many businesses face the risk of being blacklisted due to the late payment of invoices.

Automated Invoice Processing significantly reduces the time it takes to process invoices. Features such as dynamic workflows, Intelligent Data Capture, and e-invoicing accelerate invoice processing and eliminate costs resulting from delayed payments.

Document Classification

Automated Invoice Processing solutions implement smart document classification. The technology uses multiple methods to tag standard document types and other content related to business processes. Smart document classification ensures that payment documents are processed accurately; making it easier for companies to resolve outstanding payables in a timely fashion.

Utilize Resources Efficiently

Automated Invoice Processing relieves human resources from tedious manual processes by automating data capture and invoice processing. This helps companies utilize their resources in other business-critical tasks and maximize their organization’s efficiency.

Improve Business Relations

For any business, developing a strong bond with your suppliers and vendors is critical for success. An automated invoice processing solution enables you to resolve outstanding invoices promptly, allowing to develop a strong relationship with your suppliers.

Improving Purchase Order Matching

Order matching can be a laborious procedure that wastes crucial time and money. It requires your staff to review each invoice individually and then match it against relevant documents, such as purchase orders line by line.

The slow and tedious nature of the procedure can significantly decrease your organization’s efficiency, hurting your business, as a result. However, an automated invoice processing solution streamlines these processes using various intelligent features.

It captures and stores the necessary data from your payment documents and transforms the data into a digital format. Using this solution your business can extract and verify information such as line item information, amounts, GL codes, and terms based on configured workflow rules.

Accurate Data Extraction

Accurate data extraction can be a problem even for automated invoice processing solutions. However, intelligent invoice processing solutions are equipped with highly advanced machine learning algorithms that ensure accurate extraction of data from incoming invoices.

invoice processing automation guide