La capture de données intelligente – Pourquoi est-ce un élément-clé de la stratégie de transformation numérique

Posté le

Une stratégie de transformation numérique efficace est un catalyseur pour la croissance des entreprises et leur permet de tirer le meilleur parti des innovations technologiques de pointe. La technologie remettant en question la plupart des modèles commerciaux traditionnels, les entreprises doivent investir plus que jamais pour rester crédibles dans un marché extrêmement concurrentiel. Sans surprise, les dépenses des entreprises dans la transformation digitale uniquement ont atteint 2 milliards de dollars en 2019.

Malgré l’adoption rapide de la technologie, la gestion de l’information et l’utilisation de données non structurées constituent un défi constant pour les sociétés du monde entier. Cependant, grâce à des technologies innovantes telles que la capture de données intelligente, les entreprises peuvent optimiser le traitement de l’information et exploiter les données plus efficacement.

Dans cet article, nous examinerons pourquoi la capture de données intelligente doit être un élément-clé de votre stratégie de transformation numérique.

Qu’est-ce que la capture de données intelligente?

La capture de données intelligente (IDC pour ses initiales en anglais) est le processus de découverte et d’extraction d’informations utiles à partir de documents physiques et électroniques sans intervention importante de l’utilisateur. Il aide les entreprises à fournir des documents pertinents et leur permet d’extraire des données pour l’acheminement numérique des informations.

La capture intelligente de données : comment ça marche?

La capture de données intelligente utilise des fonctionnalités de capture standard, telle que la reconnaissance optique de caractères (OCR), et les combine avec de puissants modèles de machine learning. En conséquence, la technologie aide les entreprises à transformer des ressources de contenu disparates en informations fiables et leur permet de saisir automatiquement les données des formulaires et des factures.

Les modèles d’apprentissage automatique utilisés dans ce processus sont optimisés pour le traitement de texte et peuvent extraire les informations dont vous avez besoin parmi des tas de données redondantes. Après avoir identifié les informations utiles et les avoir validées, le logiciel achemine automatiquement les informations vers les utilisateurs qui en ont besoin.

Grâce à cette technologie, les entreprises peuvent automatiser la saisie de contenus tout en accélérant l’acheminement des informations vers les utilisateurs et les systèmes concernés. En d’autres termes, la capture de données intelligente sert de base au traitement intelligent des informations.

Pourquoi la capture de données intelligente doit être un élément essentiel de votre stratégie de transformation numérique

Pour les entreprises qui génèrent régulièrement des quantités importantes d’informations, leur traitement manuel est non seulement lent et laborieux, mais il est également sujet à des erreurs humaines et à des retards. Quel que soit le secteur auquel vous appartenez, le traitement manuel des informations est un énorme obstacle à l’efficacité.

L’objectif principal d’une stratégie de transformation digitale est d’aider votre organisation à tirer le meilleur parti des changements technologiques, à optimiser les processus commerciaux et à accélérer la croissance. Une solution de capture de données intelligente peut vous aider à réaliser toutes ces choses.

De nos jours, les informations proviennent de multiples sources, allant des images numérisées, des télécopies et des courriels aux factures, contrats, reçus, réclamations et bons de livraison. L’IDC vous permet d’automatiser la procédure lourde de traitement de données, d’extraire l’essentiel d’un tas d’informations et de le mettre à disposition dans un format compréhensible.

Dans le même temps, la capture intelligente de données permet aux entreprises d’organiser les informations avec des métadonnées complètes. Cela rend non seulement les données plus accessibles pour les applications commerciales, mais aussi pour les analyses basées sur l’IA.

Grâce à l’organisation de ces informations, les entreprises peuvent optimiser les processus opérationnels importants dans divers services. En d’autres termes, l’IDC permet aux entreprises d’extraire plus facilement des données pertinentes et de fournir des informations exploitables aux décideurs.

Selon des recherches menées par l’International Data Corporation, les entreprises qui peuvent analyser les données pertinentes et garantir la délivrance d’informations exploitables peuvent obtenir un supplément de 430 milliards de dollars de gains de productivité par rapport aux entreprises qui ne le font pas.

 

Consultez ce bref aperçu du fonctionnement de la capture intelligente et de l’automatisation des processus pour le traitement des factures

 

Avantages de la capture de données intelligente

La capture intelligente de données s’applique à diverses industries et aide les entreprises à surmonter les défis causés par la gestion manuelle des informations. La fourniture efficace d’informations par l’IDC peut aider les organisations à obtenir les avantages suivants :

Démarrage d’un processus intelligent

La capture intelligente de données offre aux utilisateurs un lieu unique de traitement de l’information. Cela peut aider les organisations à déterminer les types de documents et autres processus associés sans intervention humaine. En d’autres termes, les sociétés peuvent extraire des données et les structurer pour les systèmes principaux. En conséquence, les utilisateurs peuvent accéder aux informations et les utiliser quand ils en ont besoin, en temps réel.

Optimisation des processus commerciaux

En automatisant les procédures manuelles fastidieuses, les solutions IDC aident les entreprises à optimiser le flux de travail de leurs processus commerciaux, leur garantissant une utilisation optimale de leurs ressources et une exécution plus rapide des tâches à forte valeur ajoutée.

Dans le même temps, les solutions de traitement automatisé des factures aident les entreprises à accroître leur rentabilité. L’automatisation du traitement des factures via l’IDC crée de nouvelles possibilités pour la comptabilité fournisseurs.

En conséquence, cette technologie apporte de la valeur à l’entreprise grâce à une meilleure gestion des dépenses, des remises pour paiement anticipé, des ristournes sur les cartes de crédit et des conditions de paiement standard plus longues. Pour en savoir plus sur les autres avantages du traitement automatisé des factures avec l’IDC, lisez 6 raisons pour lesquelles l’automatisation du traitement des factures est l’avenir .

Réduction des frais généraux

La capture de données intelligente peut libérer les employés de processus manuels pénibles grâce à l’utilisation de la saisie et du traitement des données de manière automatique. Par conséquent, le personnel peut être utilisé de manière optimale et être formé pour effectuer d’autres tâches essentielles à l’entreprise.

Collaboration améliorée

L’IDC est une plate-forme unique que vous pouvez déployer sur plusieurs services et emplacements à travers le monde. Ces solutions n’ont pas besoin de s’appuyer sur des emplacements communs et des heures de travail similaires pour permettre la collaboration entre les travailleurs éloignés. Au lieu de cela, la technologie peut rassembler et organiser des données provenant de sources disparates.

Dans le même temps, l’IDC prend en charge un certain nombre d’utilisateurs distincts, ainsi que différents processus, allant des comptes fournisseurs à l’intégration, et les regroupe tous dans une solution unique et facile à gérer. La capture de données intelligente aide les organisations à mettre en œuvre une interaction dynamique entre des services et des utilisateurs géographiquement éloignés.

Conformité simplifiée

Les solutions IDC mettent en œuvre une classification intelligente des documents. Celle-ci peut aider les entreprises à s’assurer que le nouveau contenu s’aligne sur les processus commerciaux existants, ce qui facilite la sécurisation des documents et l’automatisation des procédures. La technologie utilise plusieurs méthodes pour baliser les types de document standard et d’autres contenus liés aux procédures commerciales.

Étant donné que les solutions IDC utilisent une classification avancée pour organiser automatiquement les documents, les entreprises peuvent classer le contenu entrant tel quel. En d’autres termes, les entreprises peuvent s’assurer que ce contenu est marqué en fonction de toutes les balises de conformité et de sécurité pertinentes.

En conséquence, il est plus facile de mettre en œuvre la conformité des informations de géolocalisation, des contrats, ainsi que des informations d’identification personnelle (PII pour ses initiales en anglais). Dans le même temps, les solutions IDC peuvent également attribuer du contenu à une piste d’audit, ce qui facilite la conformité aux réglementations gouvernementales.

Sécurité augmentée

La capture de données intelligente s’assure que le contenu extrait est acheminé uniquement vers les répertoires concernés le plus tôt possible. Dans le même temps, elle garantit aussi que seuls les utilisateurs autorisés peuvent accéder à ce contenu. En conséquence, les entreprises utilisant des solutions IDC peuvent mettre en œuvre un déploiement cohérent et rapide des procédures de sécurité pour le contenu entrant. Cela permet aux entreprises de protéger plus facilement leurs données contre les violations de sécurité et les pertes de données coûteuses.

La capture de données intelligente est une technologie innovante, capable de révolutionner la gestion de l’information. Faire de l’IDC votre stratégie de transformation numérique peut vous aider à passer à l’étape suivante de la gestion de l’information et à profiter des avantages d’une technologie d’avant-garde.

Intelligent Data Capture – Why Is It a Key Element of Digital Transformation Strategy

Posted on

An effective digital transformation strategy is a catalyst for business growth and allows organizations to make most of the cutting-edge technological innovations. With technology disrupting most traditional business models, organizations need to invest more than ever to stay relevant in a fiercely competitive market. Unsurprisingly, enterprise spending on digital transformation was $2 trillion in 2019 alone.

Despite the rapid adoption of technology, information management and the utilization of unstructured data is a constant challenge for organizations across the world. However, with the help of innovative technologies such as Intelligent Data Capture, companies can optimize information processing and leverage data, more effectively.

In this article, we will examine why Intelligent Data Capture needs to be a key element in your digital transformation strategy.

What Is Intelligent Data Capture?

Intelligent Data Capture (IDC) is the process of discovering and extracting useful information from both physical and electronic documents without extensive user interference. It helps organizations deliver relevant documents and lets them extract data for digital routing of information.

Intelligent Data Capture: How Does It Work?

Intelligent Data Capture uses standard capture features, such as optical character recognition (OCR) and combines it with powerful machine learning models. As a result, the technology helps companies transform disparate content resources to reliable information, and enables them to capture data from forms and invoices automatically.

The machine learning models used in this process are optimized for text processing and can extract the information you need among heaps of redundant data. After identifying useful information and validating it, the solution automatically routes the information to users that need it.

With the help of this technology, companies can automate content ingestion while accelerating information routing to the relevant users and systems. In other words, Intelligent Data Capture serves as the foundation for intelligent information processing.

Why Intelligent Data Capture Needs to Be an Essential Part of Your Digital Transformation Strategy

For companies generating heaps of information routinely, processing information manually, is not only, slow and laborious, but is also subject to human error and delays. Regardless of what industry you belong to, manual information processing is a huge obstacle for efficiency.

The main purpose of a digital transformation strategy is to help your organization make most of the technological changes, optimize business processes, and accelerate growth. An Intelligent Data Capture solution can help you achieve all these things.

Nowadays, information is available in a myriad of sources, ranging from scanned images, faxes, and emails to invoices, contracts, receipts, claims, and shipment documents. IDC lets you automate the cumbersome procedure of information processing, extract intelligence from heaps of information, and transform it into an understandable format.

At the same time, Intelligent Data Capture enables organizations to organize information alongside complete metadata. This not only makes the data more accessible for business applications but also makes it available for AI-driven analytics.

With the help of this organized information, companies can optimize key operational processes in various departments. In other words, IDC enables companies to extract relevant data more easily and deliver actionable insight to decision-makers.

According to research conducted by International Data Corporation, companies that can analyze relevant data and ensure the delivery of actionable information can gain an additional $430 billion in productivity benefits over companies who don’t.

 

Check Out this Short Overview of How Intelligent Capture and Process Automation Works for Invoice Processing

 

Intelligent Data Capture Benefits

Intelligent Data Capture applies to various industries and helps organizations overcome challenges caused by manual information management. The efficient delivery of information by IDC can help organizations reap the following benefits:

Intelligent Process Initiation

Intelligent Data Capture offers users a single point of information processing. The single point of capture can help organizations determine document types and other related processes without human guidance. In other words, organizations can extract data and send structured data to lead systems. As a result, users can access and consume information whenever they need, in real-time.

Optimizes Business Processes

By automating tedious manual procedures, IDC solutions help organizations to optimize the workflow of their business processes, ensuring that companies will achieve optimal utilization of resources and helps in faster execution of high-value tasks.

At the same time, automated invoice processing solutions helps companies increase their profitability. Automating invoice processing through IDC creates new opportunities for accounts payable.

As a result, the solution delivers value to the business with the help of improved spend management, early payment discounts, cash-back card rebates, and longer standard payment terms.To learn about further benefits of automated invoice processing through IDC, read 6 Reasons Why Invoice Processing Automation Is The Future.

Reduced Overhead

Intelligent Data Capture can relieve human resources from cumbersome manual processes with the use of data input and processing. As a result, these resources can be used more optimally and trained to perform other business-critical tasks.

Enhanced Collaboration

IDC is a single platform that you can deploy across multiple departments and locations worldwide. These solutions don’t need to rely on shared locations and similar work hours to enable collaboration between remote workers. Instead, technology can collect and organize data from disparate sources.

At the same time, IDC supports a number of distinct users, as well as several diverse processes, ranging from Accounts Payable to onboarding; and incorporates all of them into a single and easy to manage solution. IDC helps organizations implement dynamic interaction between geographically distant departments and users.

Simplified Compliance

IDC solutions implement smart document classification. Document classification can help companies make sure that the new content aligns with existing business processes; making it easier to secure documents and automate processes. The technology uses multiple methods to tag standard document types and other content related to business processes.

Since IDC solutions use advanced classification to organize documents automatically, companies can classify incoming content as they receive it. In other words, companies can ensure incoming content is marked based on all relevant compliance and security tags.

As a result, it’s easier to implement compliance of geo-location, contracts, as well as, Personally-Identifying Information (PII). At the same time, IDC solutions can also attribute content to an audit trail, which can help in compliance with government regulations.

Augmented Security

Intelligent Data Capture makes sure that the extracted content is routed only to the relevant directories at the earliest possible point. At the same time, it also ensures that only authorized users can access that content. As a result, organizations using IDC solutions can implement the consistent and swift deployment of security procedures for the incoming content. This makes it easier for companies to protect their data from costly security breaches and data losses.

Intelligent Data Capture is an innovative technology, capable of revolutionizing information management. Making IDC of your digital transformation strategy can help you information management to the next stage and reap the fruits cutting-edge technology.