Commerce de détail: utilisez l’automatisation des factures pour prendre de meilleures décisions financières

Posté le

Les directeurs de commerces de détail doivent gérer des centaines de fournisseurs différents qui génèrent de gros volumes de factures. Le traitement manuel de ces factures est extrêmement fastidieux et prend beaucoup de temps. Votre personnel doit examiner chaque facture individuellement, puis la comparer aux commandes d’achat, ligne par ligne, pour contrôler chaque transaction.

Dans le même temps, le traitement manuel comporte le risque d’égarer des factures importantes ou de ne pas effectuer les paiements à temps. Tous ces problèmes peuvent anéantir la productivité de votre commerce de détail et nuire à la relation avec vos fournisseurs.

Pour cette raison, de nombreux chefs d’entreprise considèrent l’automatisation des factures comme la solution parfaite à tous ces problèmes. Elle leur permet de contrôler entièrement le processus des comptes fournisseurs. Par conséquent, ces gestionnaires peuvent gérer plus efficacement les dépenses indirectes non réglementées.

Un logiciel efficace d’automatisation des factures peut traiter jusqu’à 90% des factures des comptes fournisseurs. Il peut aider les commerces de détail à garantir un flux de travail optimal et à survivre sur un marché extrêmement concurrentiel. Dans cet article, nous expliquerons pourquoi l’automatisation des factures doit être une priorité pour le secteur du commerce de détail en 2020.

Rationalisation des dépenses directes

Au plus fort de la période des ventes, les détaillants doivent gérer simultanément d’innombrables factures provenant de plusieurs fournisseurs. Le montant considérable des factures peut être écrasant et parfois, leur traitement est impossible sans avoir un système approprié en place.

Pour des processus aussi complexes que le rapprochement direct des dépenses, l’utilisation d’un système manuel ou semi-automatisé est pour le moins inefficace. Les gestionnaires doivent traiter les factures sur plusieurs postes, les rapprocher ligne par ligne et comprendre les écarts.  Faire toutes ces tâches simultanément nécessite plusieurs personnes et prend beaucoup de temps.

Chaque heure passée à calculer manuellement les dépenses directes donne aux gestionnaires moins de temps pour une réflexion créative. Étant donné que le secteur du commerce de détail exige que les gérants soient réactifs et innovants, la poursuite de procédures manuelles peut entraver la croissance de l’entreprise.

L’automatisation des factures peut permettre aux commerces de détail de mettre en place un traitement des dépenses directes sans avoir à intervenir. Ces solutions utilisent la correspondance dynamique au niveau de l’en-tête et de la ligne du bon de commande de la facture concernée, ce qui permet aux employés de consacrer plus de temps à d’autres tâches. Dans le même temps, les acheteurs doivent passer moins de temps à approuver les factures et ne sont impliqués que lorsqu’un écart apparaît.

Amélioration des relations avec les fournisseurs

Pour une entreprise de vente au détail, le développement d’une relation solide avec ses fournisseurs est essentiel à son succès. Ce sont eux qui lui permettent de fabriquer et de vendre ses produits. Cependant, s’ils ne sont pas à temps en raison d’un système de traitement des factures lent et inefficace, cela peut nuire à la réputation de l’entreprise au sein de la profession.

Dans le pire des cas, elle peut se retrouver sur liste noire en raison de retards de paiement. Néanmoins, en utilisant l’automatisation des factures, les responsables de commerces de détail peuvent approuver rapidement les factures et avec précision. Dans le même temps, le logiciel peut les alerter sur les dates d’échéance à venir et faciliter l’envoi des paiements.

L’avantage d’un traitement intelligent des factures

Alors que les commerces de détail ont seulement commencé à automatiser des procédures complexes et fastidieuses, d’autres secteurs tirent déjà le meilleur parti des solutions intelligentes. Pour certains, l’intelligence artificielle peut sembler sortir d’un film de science-fiction, cependant les principales solutions d’automatisation exploitent déjà la fonctionnalité de l’IA pour leurs produits.

L’automatisation des factures peut permettre aux gérants de commerces de détail d’intégrer des informations intelligentes dans leurs procédures de comptabilité fournisseurs. Une solution intelligente de traitement des factures peut combiner des techniques d’apprentissage automatique et une puissante automatisation des factures pour supprimer complètement le traitement manuel. De même, elle peut accomplir ce que votre personnel réalise quotidiennement.

 

Regardez la vidéo de démonstration GRATUITEMENT pour jeter un œil au logiciel sophistiqué de traitement des factures du CP-1

 

Traitement des factures autres que celles de marchandises

Les sociétés exploitant plusieurs magasins doivent calculer une grande quantité de dépenses – quelque chose qui peut prendre au dépourvu n’importe quel service de comptabilité fournisseurs. Le calcul des dépenses indirectes est déjà difficile, mais le calcul des dépenses de fonctionnement et d’entretien de plusieurs sites peut être insurmontable et mettre au défi les grandes entreprises.

C’est pourquoi les services de comptabilité fournisseurs doivent tirer parti des tendances actuelles de l’automatisation des comptes fournisseurs pour gérer efficacement les dépenses indirectes. L’automatisation des factures offre aux détaillants modernes un workflow numérique et des fonctionnalités avancées pour la saisie de factures.

Ces solutions permettent aux équipes de comptabilité fournisseurs d’accélérer les délais, de minimiser les erreurs de paiements, de prévenir la fraude et d’assurer un traitement efficace des factures. Grâce à l’automatisation, il est plus facile d’acheminer les factures vers les responsables concernés sans intervention manuelle. En conséquence, les gérants de commerce de détail n’ont plus à se soucier de la perte de factures.

Traitement plus rapide des factures à moindre coût

Selon Forbes, environ 80% des chefs d’entreprise croient que l’automatisation permet d’économiser trois heures de travail par jour, ce qui se traduit par 780 heures par an. L’un des plus grands obstacles à la croissance des entreprises pour la vente de détail est le retard dans le traitement des factures, ce qui entraîne en fin de compte un surcoût pour chaque facture. L’automatisation peut réduire considérablement le temps de traitement des factures.

La solution s’appuie sur des technologies de pointe telles que la reconnaissance optique de caractères (OCR), la capture intelligente de données, les flux de travail dynamiques et la facturation électronique pour accélérer le traitement des factures. Dans le même temps, la numérisation des factures peut également réduire les coûts associés aux retards de traitement.

Visibilité du traitement des factures en temps réel

Lorsque votre entreprise de vente au détail reçoit des centaines de factures simultanément, il peut être difficile de garder une trace des factures à un moment donné. L’utilisation de techniques manuelles pour la déclaration des factures rend la procédure extrêmement morcelée, sujette aux erreurs, inefficace et longue.

Cependant, à l’aide de solutions automatisées AP telles que l’automatisation des factures, les responsables de commerces de détail peuvent consulter des rapports analytiques très détaillés en temps réel. Cela leur permet d’identifier et d’analyser les éléments-clés de leurs activités, tels que les états de facturation, les volumes, ainsi que les goulots d’étranglement dans le traitement des factures.

En conséquence, les directeurs commerciaux peuvent bénéficier d’un contrôle accru sur le traitement des factures. Ils n’ont plus besoin de prendre des décisions concernant les avis de rappel de paiement ou de garder un œil sur les suivis au sein du système.

Voici certains des documents qu’une solution de pointe en matière d’automatisation des factures peut fournir :

  • Rapport de productivité
  • Factures en souffrance
  • Rapport de processus-clé
  • Rapport d’analyse des exceptions
  • Rapports centraux
  • Rapports d’audit
  • Prévision d’escompte
  • Analyse des paiements fournisseurs

À l’aide de ces rapports, les directeurs commerciaux peuvent prendre des décisions éclairées. Ils peuvent savoir auprès de quel fournisseur l’entreprise achète le plus. Cela permet de négocier une remise pour l’entreprise et de hiérarchiser les fournisseurs en fonction des rabais qu’ils offrent. De même, il est possible d’envisager de regrouper les paiements ou les factures pour minimiser les coûts.

En fin de compte, l’automatisation des factures peut aider les gestionnaires à éliminer les tâches manuelles, longues et fastidieuses. Ces solutions sont nécessaires pour accélérer la croissance de l’entreprise et l’aider à rester compétitive dans un marché extrêmement concurrentiel.

 CP-1 pour l’automatisation des factures est spécialisé dans l’automatisation des factures et peut aider les commerces de détail à supprimer les obstacles au traitement de leurs factures. Elle exploite des fonctionnalités telles que la capture de données intelligente pour rationaliser les opérations commerciales et améliorer la productivité.

AIIM Incorporate Intelligent Capture Into Your Digital Transformation Strategy White Paper

How To Use Invoice Automation to Make Better Financial Decisions In The Retail Industry

Posted on

Retail managers need to handle hundreds of different vendors that generate large volumes of invoices. Processing these invoices manually is extremely tedious and time-consuming. Your staff has to review each invoice individually and then match it against purchase orders line by line to verify each transaction.

At the same time, handling retail invoices manually carries the risk of losing important invoices or failing to make payments on time. All of these problems can kill the productivity of your retail business and sour your relationship with suppliers.

For this reason, many business owners view invoice automation as the perfect solution against all these problems. Invoice automation grants retail business managers to complete control of the accounts payable process. As a result, these managers can handle unregulated indirect spending more efficiently.

An efficient invoice automation solution can automate as much as 90% of accounts payable invoices. It can help retail businesses ensure an optimal workflow for their company and survive in a fiercely competitive market. In this article, we will discuss why invoice automation needs to be a priority for the retail industry in 2020.

Streamlining Direct Spend

At the peak of shopping seasons, retailers have to manage countless invoices simultaneously from several different vendors. The sheer amount of invoices can be overwhelming and at times, handling them is impossible without having a proper system in place.

For processes as complex as direct spend matching, using a manual or semi-automated system is inefficient, to say the least. Managers have to process invoices with several line items, match them line-by-line, and understand deviations.  Doing all these tasks simultaneously requires several resources and eats a considerable amount of time.

Every hour spent on manually calculating direct spending gives managers less time for creative thinking. Since the retail industry requires managers to be agile and innovative, continuing with manual procedures can halt business growth.

Invoice automation can allow retail businesses to implement touchless direct spend processing. These solutions utilize dynamic header and line-level matching from the purchase order to the corresponding invoice, giving your employees have more time for other tasks. At the same time, purchasers have to spend less time approving invoices and are only involved when a deviation comes up.

Improving Relationship with Suppliers

For a retail business, developing a strong relationship with its suppliers is critical for success. Several suppliers support each product you manufacture and sell. However, if you fail to pay these suppliers on time due to an inefficient and slow invoice processing system, it can hurt your reputation across the industry.

In the worst cases, you can face a situation where you are blacklisted due to late payments. Nevertheless, by using invoice automation retail business managers can guarantee fast and accurate invoice approvals. At the same time, the solution can alert you about upcoming due dates and streamline payment delivery.

The Opportunity for Intelligent Invoice Processing

While retail businesses have only started automating complex and tedious procedures, other industries are already making the most of intelligent solutions. To some Artificial Intelligence may seem like something out of a science-fiction movie, leading automation solutions already leverage AI functionality in their products.

Invoice automation can enable retail business owners to incorporate automated intelligence in their accounts payable processes. An intelligent invoice processing solution can combine machine learning techniques and powerful invoice automation to reduce manual processing completely. At the same time, it can replicate what your staff has to do in their normal routine.

 

Watch the Video Demo for FREE to take a sneak peek into CP-1’s  Advanced Invoice Processing Software

 

Handling Non-Merchandise Invoices

Businesses operating multiple brick-and-mortar establishments have to calculate a vast amount of spend – something that can catch any accounts payable department off-guard. Calculating indirect spending is already difficult, but calculating the operational and maintenance expenses of several locations can be insurmountable to challenge large businesses.

This is why accounts payable departments need to leverage ongoing AP automation trends to handle indirect spending efficiently. Invoice automation provides modern retailers with a digital workflow and advanced invoice capture features.

These solutions allow AP teams to accelerate lead times, minimize erroneous payments, prevent fraud and enable them to process invoices efficiently. With the help of invoice automation, it is easier route invoices to the right approvers without manual intervention. As a result, retail managers no longer have to worry about invoices being lost.

Faster Invoice Processing at Fewer Costs

According to Forbes, around 80% of business leaders believe automation saves three hours of work every day – something that translates to 780 hours a year. One of the greatest hurdles to business growth for retail businesses is delayed invoice processing, which ultimately causes a higher cost per invoice. Invoice automation can significantly reduce the time it takes to process invoices.

The solution leverages cutting-edge technology such as optical character recognition (OCR), intelligent data capture, dynamic workflows, and e-invoicing to accelerate invoice processing. At the same time, digitizing invoices can also reduce costs associated originating from invoice processing delays.

Real-Time Invoice-Processing Visibility

When your retail business is receiving hundreds of invoices simultaneously, it can be difficult to keep track of invoices at any given time. Using manual techniques for invoice reporting is extremely fragmented, prone to errors, inefficient and time-consuming.

However, with the help of automated AP solutions such as invoice automation, retail managers can review highly detailed analytic reports in real-time. This allows them to identify and analyze key elements in their businesses such as invoice statuses, volumes, as well as bottlenecks in invoice processing.

As a result, retail managers can enjoy increased control over invoice processing. Managers no longer need to make decisions regarding payment reminder notices or keep an eye for follow-ups in the system.

Here are some of the documents an advanced invoice automation solution can provide:

  • Productivity report
  • Overdue payables
  • Key process report
  • Exception analysis report
  • Central reports
  • Audit reports
  • Cash discount forecast
  • Supplier payment analysis

With the help of these reports, retail managers can make informed business decisions. They can help you determine which supplier you buy most from. Doing so can help you negotiate a discount for your business and prioritize suppliers based on the cost-saving they offer. Similarly, you can also consider grouping payments or invoices together to minimize costs. Ultimately, invoice automation can help retail managers eliminate manual, time-consuming, tedious tasks. These solutions are necessary for expediting the growth of your business and staying relevant in a fiercely competitive market.

CP-1 for Invoice automation is specialized Invoice Automation and can help retail businesses eliminate hurdles in invoice processing. It harnesses features such as Intelligent Data Capture to streamline business operations and improve productivity in the retail industry.

AIIM Incorporate Intelligent Capture Into Your Digital Transformation Strategy White Paper